Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
27 Juin
09:08
Stade de Reims – Mercato : Chavarria à Majorque, les détails de l’opération

L’attaquant du Stade de Reims Pablo Chavarria (31 ans) va bel et bien s’engager en faveur du Real Majorque, qui vient de remonter en Liga la saison prochaine.

Pablo Chavarria ne reviendra pas au RC Lens. L’attaquant argentin du Stade de Reims Pablo Chavarria va bel et bien s’engager en faveur du Real Majorque, qui vient de remonter en Liga. L’Union confirme la rumeur et ajoute que l’officialisation de son arrivée ne devrait plus tarder.

Chavarria se serait mis d’accord avec le club espagnol sur un contrat de deux saisons plus une en option. L’ancien attaquant du RC Lens arrive en fin de contrat à la fin du mois au Stade de Reims, qui ne lui a pas proposé de prolonger.

En Champagne, le joueur de 31 ans aura marqué 26 buts en 95 apparitions, Ligue 1 et Ligue 2 confondues).

JP

 

27 Juin
09:08
PSG – Mercato : Leonardo a réussi à calmer un autre taulier que Neymar de partir cet été

À la demande de Leonardo, Maxwell devrait poursuivre sa mission de coordinateur sportif au PSG la saison prochaine. Ce n’était pas une mince affaire.

Neymar n’est pas le seul cas qui agite le PSG en coulisses. Une inquiétude autour de l’avenir de Maxwell a pris forme ces derniers jours mais Leonardo a enfilé son costume de super-héros pour l’endiguer. L’Équipe, dans son édition du jour, affirme ainsi que le coordinateur sportif devrait rester au PSG dans un rôle similaire à celui qu’il avait auprès d’Antero Henrique, à savoir faire le lien entre les dirigeants et le groupe pro.

« C’est à la fois la volonté de Leonardo et de l’ancien latéral, qui préparait ces deux dernières années la licence UEFA Pro, nécessaire pour les entraîneurs qui aspirent à un profil international », glisse le quotidien sportif ce jeudi. Maxwell va s’envoler ces prochains jours au Brésil pour régler des problèmes privés, son ex-femme ayant porté plainte contre lui pour agression. Il est attendu le mois prochain lors de la préparation et il est prévu pour la tournée en Asie (23 juillet – 3 août).

Le dossier Maxwell fait partie des dossiers travaillés en profondeur par Leonardo depuis son retour au PSG. Le directeur sportif brésilien multiplie les réunions et les prises d’information sur l’intégralité de son domaine de compétence, sans rien négliger. Notamment à la formation.

JP

27 Juin
09:08
LOSC – Mercato : un accord a été trouvé avec un attaquant très prometteur

Le LOSC semble bien parti pour faire signer Timothy Weah sur ce mercato. Il faudra cependant trouver un arrangement avec le PSG, dernier point du transfert.

Le dossier Timothy Weah n’est pas encore tout à fait réglé. Comme évoqué mercredi, l’opération bute toujours sur le montant du pourcentage à la revente que veulent inclure les dirigeants du PSG. À l’origine, ils voulaient la même chose que pour Jonathan Ikoné, à savoir 50 %. Le LOSC, en l’état, trouve que c’est trop.

Depuis, ça discute ferme entre les deux clubs. Téléfoot semble optimiste pour un dénouement positif et explique même que les Dogues et Weah ont trouvé un accord. Les deux parties se sont en effet entendues sur un contrat de 5 ans, information confirmée par Foot Mercato.

Un accord global n’a pas encore été trouvé mais l’opération pourrait se faire pour un montant compris entre 7 et 10 millions d’euros, sans parler de ce fameux pourcentage sur une éventuelle revente.

JP

27 Juin
09:08
ASSE – Mercato : le FC Nantes laisse le champ libre aux Verts pour Majeed Waris

L’attaquant ghanéen du FC Porto Majeed Waris (27 ans) est dans le viseur de l’ASSE et du FC Nantes au mercato. Les Canaris se seraient toutefois retirés de la course !

Le FC Nantes a repris l’entraînement ce mercredi. Sous la chaleur de la Jonelière, Vahid Halilhodzic a tenu sa première séance avec un groupe restreint et sous le regard intéressé de Franck Kita.

Le directeur général des Canaris parlera à la presse en fin de matinée concernant les dossiers chauds du moment au FC Nantes. Majeed Waris ne devrait pas en faire partie. L’attaquant ghanéen, qui sort d’un prêt réussi au FC Nantes, serait bien revenu à la Maison Jaune. Mais l’idée d’un retour semble avoir été écartée par les dirigeants.

David Phelippeau, journaliste à 20 Minutes, raconte cette petite indiscrétion. « Waris, ça serait définitivement fini pour le FC Nantes, estime-t-il sur son compte Twitter. La direction semble avoir fait une croix dessus… Il a de très belles offres ailleurs en plus… » Le mois dernier, on parlait d’un intérêt de l’ASSE pour ce même Waris. Le buteur de 27 ans se verrait lui bien revenir en Ligue 1 la saison prochaine. Pour disputer la Ligue Europa ?

JP

 

27 Juin
08:08
ASSE – Mercato : Bouanga et Kolodziejczak émettent un gros doute avant de signer !

L’ASSE est bien partie pour acter les signatures de Denis Bouanga (24 ans) et Timothée Kolodziejczak (27 ans). Les deux joueurs sont toutefois refroidis par l’incertitude entourant David Wantier.

Le mercato de l’ASSE est presque au point mort. On ne peut en effet pas reprocher aux Verts leur immobilisme en coulisses puisqu’ils ont déjà recruté avant le terme de la saison et qu’ils avancent leurs pions sur des pistes estivales.

Il n’empêche que les signatures tardent à se concrétiser, la faute au transfert de William Saliba qui peine à se conclure. Un autre élément propre à l’ASSE semble freiner le tractations dans les dossiers en cours : l’avenir de David Wantier.

RMC Sport assure ainsi que l’ASSE a obtenu l’accord pour les signatures de Denis Bouanga (Nîmes, 24 ans) et Timothée Kolodziejczak (Tigres, 27 ans). Les deux joueurs souhaitent néanmoins des clarifications sur l’avenir du directeur de recrutement.

« Bouanga et Kolodziejczak, qui partagent le même conseiller, souhaitent obtenir des clarifications sur l’avenir du directeur du recrutement, David Wantier à Saint-Étienne, explique la radio sportive. Après Gasset et Rocheteau qui ont quitté l’ASSE, un nouveau départ pourrait faire douter les Verts. » Rien ne sera décidément simple cet été à Saint-Étienne.

JP

27 Juin
08:08
RC Lens – Mercato : de nouveaux indices sur la recrue tant attendue ce jeudi

Selon La Voix du Nord, le RC Lens devrait annoncer ce jeudi le recrutement d’un latéral gauche brésilien dont l’identité n’a pas filtré. Des indices, eux, si…

Où s’arrêtera le Racing Club de Lens ? Cela ne fait que deux semaines que le mercato est ouvert mais les Artésiens ont déjà recruté plus de la moitié d’une équipe, tout en prolongeant un joueur aussi important que le vétéran Guillaume Gillet au milieu de terrain.

Et ce n’est pas fini ! Comme évoqué par La Voix du Nord mercredi soir, une nouvelle recrue devrait être officialisée ce jeudi. D’après le quotidien régional, il s’agirait d’un latéral gauche brésilien. Il serait mis en concurrence avec Massadio Haïdara et Arial Mendy, à moins qu’un des deux ne se voit montrer le chemin de la sortie. L’identité de l’heureux élu n’a pas encore filtré.

Néanmoins, Quentin Dagbert, journaliste à Foot Mercato, a glissé qu’il s’agissait d’un joueur libre et évoluant en Europe. Le RC Lens peut donc déjà compter sur deux avantages : un coût zéro et un élément qui n’aura pas besoin de temps d’adaptation au Vieux Continent.

JP

27 Juin
08:08
OM – Mercato : l’AS Rome complique le dossier Patrik Schick

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas apprécie le profil de l’attaquant tchèque de l’AS Rome Patrik Schick. Le club italien a repoussé une première offre marseillaise.

Rien ne sera facile pour l’OM sur ce mercato. On savait que l’absence de coupe d’Europe la saison prochaine serait un frein inévitable au recrutement cet été, mais les contraintes du fait-play financier ont rajouté une difficulté à la bonne marche de celui-ci.

L’OM va devoir tenter des coups à moindre coût. Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas sont conscients de cet élément et c’est exactement ce qu’ils ont tenté de faire avec Patrik Schick. L’OM est toujours intéressé par le profil de l’attaquant tchèque de l’AS Rome malgré sa saison décevante en Serie A (3 buts et 2 passes décisives en 24 matches).

Le club phocéen a du coup approché l’AS Rome pour un prêt la saison prochaine. Gianluca Di Marzio, qui dévoile l’information, ajoute que les dirigeants du club italien ont repoussé cette première demande. On imagine que l’OM devra se montrer bien plus persuasif pour réussir d’autres coups car l’été sera long. Et manifestement très, très chaud.

JP

 

27 Juin
08:08
OL – Mercato : Juninho cible un milieu uruguayen et un attaquant argentin

L’OL serait bien décidé à s’offrir sur ce mercato deux joueurs évoluant en Superliga : Nahitan Nandez (23 ans, Boca Juniors) et Lucas Pratto (31 ans, River Plate).

Juninho active une filière sud-américaine qui ne mène pas au Brésil. Selon Fox Sports, le nouveau directeur sportif de l’OL a activé la piste Nahitan Nandez (23 ans).

Le milieu de poche de Boca Juniors) dispute actuellement la Copa América au Brésil avec l’Uruguay, et avait notamment affronté les Bleus l’an passé en quart de finale lors du Mondial en Russie. Sous contrat jusqu’en 2020, l’international celeste (26 capes) dispose d’une clause libératoire fixée à 23 M€.

Lucas Pratto est aussi ciblé par l’OL. Valeur sûre en Amérique du Sud, cet avant-centre international argentin (5 sélections, 2 réalisations) possède un profil de pivot. Il a déjà évolué en Europe, à Lyn en Norvège (2008-2009) et au Genoa (2011). Lié à River jusqu’en juin 2022, Pratto dispose d’une clause fixée à 30 M€. La seconde piste serait moins chaude que la première.

JP

27 Juin
07:08
Juventus – Mercato : CR7 a convaincu De Ligt de signer, les détails de l’opération

La présence de Cristiano Ronaldo dans les rangs de la Juventus Turin a été déterminant dans le choix de Matthijs De Ligt de s’engager en faveur du club piémontais.

Mino Raiola a pesé de tout son poids dans l’avenir de Matthijs De Ligt. Il n’est pas le seul : Cristiano Ronaldo a été déterminant pour arracher le défenseur néerlandais au PSG et au FC Barcelone.

Mercredi soir, très tard, Sky Sports a ainsi fait savoir que De Ligt allait bel et bien s’engager en faveur de la Juventus Turin. Le crack de l’Ajax Amsterdam devrait y signer un contrat de cinq ans pour toucher un salaire annuel de 12 millions (8 fixes + 4 variables) avec une clause libératoire de 150 millions d’euros. Ce dernier détail aurait fait pencher la balance sur l’offre du PSG. Il manque un accord entre la Juve et l’Ajax pour boucler l’opération, mais le club batave ne fera pas de complication pour une somme avoisinant les 75 M€.

Cristiano Ronaldo doit se frotter les mains devant cette opération d’envergure, lui qui a tenté de convaincre De Ligt de le rejoindre après la finale de la Ligue des Nations. Le choix de l’intéressé semblait de toute façon déjà fait tant l’ancien crack du Real Madrid est son modèle. « Il y a peu, j’ai mangé avec mes amis du football passé. Adidas a organisé ce dîner, et j’en suis arrivé à la conclusion que j’ai toujours voulu être Cristiano Ronaldo, a révélé De Ligt à Voetbal International. Quand je jouais au football dans mon jardin, c’est à lui que je voulais ressembler, spécialement quand il évoluait à Manchester United. Mon premier maillot fut le sien. Ce dîner a eu lieu juste après notre qualification en Ligue des champions face à la Juventus Turin. L’affronter était quelque chose de réellement spécial. »

 

27 Juin
07:08
FC Nantes : une annonce forte pour Vahid Halilhodzic ce jeudi ?

L’actuel entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic pourrait être conforté dans ses fonctions ce jeudi par le directeur général des Canaris Franck Kita.

Le flou entourant la situation du FC Nantes n’est sans doute pas prêt de s’éteindre. Le rachat du club paeti en fumée au moins pour cet été, les Canaris ont repris l’entraînement ce mercredi sous la canicule de la Jonelière et avec des doutes plein la tête.

Ce jeudi, les supporters du FC Nantes pourraient toutefois en savoir un peu plus sur l’avenir à moyen terme de leur club favori. L’Équipe affirme en effet que Franck Kita doit s’exprimer en fin de matinée après la présentation du latéral Dennis Appiah (ex-Anderlecht), la seule recrue sur la pelouse hier matin. S’agira-t-il de l’annonce d’un départ qui semble inéluctable depuis quelques semaines ?

Pas du tout ! Le quotidien gratuit 20 Minutes avance que coach Vahid n’est pas tout à fait radieux à l’idée de ne pas voir son mercato avancer comme il le voudrait. Néanmoins, il pourrait rester au chevet du FC Nantes. « La tendance de ce milieu de semaine ne serait pas à une séparation, peut-on ainsi lire dans le quotidien gratuit. Jeudi, FK doit prendre la parole face aux médias et devrait même conforter Vahid Halilhodzic dans ses fonctions. » Cette collaboration artificielle résistera-t-elle au mercato estival ? C’est la question que tout le monde est en droit de se poser aujourd’hui au FC Nantes.

JP

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 38
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC (1-0) - Journée 38 - Ligue 1
Stade de Reims-Paris Saint-Germain (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Nimes Olympique-Olympique Lyonnais (2-3) - Journée 38 - Ligue 1
FC Nantes-RC Strasbourg Alsace (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
SM Caen-Girondins de Bordeaux (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
Angers SCO-AS Saint-Etienne (1-1) - Journée 38 - Ligue 1
Stade Rennais FC-LOSC (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Dijon FCO-Toulouse FC (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
Amiens SC-EA Guingamp (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
OGC Nice-AS Monaco (2-0) - Journée 38 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sevilla FC vs Athletic Club (2-0) - Journée 38 - LaLiga
SD Huesca vs CD Leganés (2-1) - Journée 38 - LaLiga
SD Eibar vs FC Barcelona (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Valladolid vs Valencia CF (0-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Madrid vs Real Betis (0-2) - Journée 38 - LaLiga
RCD Espanyol vs Real Sociedad (2-0) - Journée 38 - LaLiga
RC Celta vs Rayo Vallecano (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Levante UD vs Atlético de Madrid (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Getafe CF vs Villarreal CF (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Deportivo Alavés vs Girona FC (2-1) - Journée 38 - LaLiga
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sampdoria (2-0) Juventus - Journée 38 - Serie A
Atalanta (3-1) Sassuolo - Journée 38 - Serie A
Frosinone (0-0) Chievo - Journée 38 - Serie A
Fiorentina (0-0) Genoa - Journée 38 - Serie A
Cagliari (1-2) Udinese - Journée 38 - Serie A
Bologna (3-2) Napoli - Journée 38 - Serie A
Torino (3-1) Lazio - Journée 38 - Serie A
Inter (2-1) Empoli - Journée 38 - Serie A
SPAL (2-3) Milan - Journée 38 - Serie A
Roma (2-1) Parma - Journée 38 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 38
Classement
Ligue 1
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total CAF Champions League
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
56
26
17
5
4
37
15
22
54
26
15
9
2
40
17
23
52
26
14
10
2
34
15
19
38
26
10
8
8
22
21
1
37
26
11
4
11
22
24
-2
35
26
10
8
8
31
27
4
31
26
8
7
11
30
30
0
31
26
7
10
9
30
39
-9
30
26
7
9
10
22
26
-4
28
26
7
7
12
27
36
-9
26
26
6
8
12
20
32
-12
25
26
5
10
11
17
23
-6
23
26
6
8
12
22
30
-8
19
26
4
7
15
23
42
-19
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
59
38
15
14
9
48
35
13
59
38
17
8
13
62
47
15
53
38
14
11
13
48
50
-2
53
38
13
14
11
41
45
-4
50
38
13
11
14
45
46
-1
50
38
14
8
16
44
52
-8
50
38
13
11
14
39
50
-11
47
38
11
14
13
46
50
-4
45
38
11
12
15
37
43
-6
44
38
10
14
14
49
52
-3
44
38
11
11
16
59
66
-7
41
38
10
11
17
32
51
-19
41
38
10
11
17
53
62
-9
37
38
9
10
19
37
53
-16
33
38
7
12
19
43
65
-22
32
38
8
8
22
41
70
-29
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
4
6
-2
7
6
2
1
3
6
10
-4
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
6
0
2
6
0
2
4
3
9
-6
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
10
6
3
1
2
5
9
-4
2
6
0
2
4
4
11
-7
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
9
-3
7
6
2
1
3
9
7
2