Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
23 Juil.
16:03
OL, FC Barcelone – Mercato : Filipe Luis a choisi son nouveau club (officiel)

Cité du côté de l’OL ou encore du FC Barcelone au début du Mercato, Filipe Luis (33 ans) a fait son choix.

L’ancien défenseur de l’Atletico Madrid a finalement décidé de retourner au Brésil et de s’engager en faveur du club de Flamengo (D1 brésilienne).


Arnaud Carond

23 Juil.
16:03
Juventus : Cristiano Ronaldo a imposé un sujet tabou à ses coéquipiers 

Alors que le Portugais a été innocenté hier soir, l’affaire du viol présumé de Cristiano Ronaldo serait un sujet tabou à la Juventus Turin, sur décision du club.

L’info vient de News Republic : l’ancienne joueuse de la Juventus, Petronella Ekroth, a révélé dans une interview les mesures prises par le club dans l’affaire de viol qui a éclaboussé Cristiano Ronaldo pour le viol présumé de Kathryn Mayorga.

La Suédoise Petronella Ekroth, qui a récemment quitté la Juventus pour signer à Djurgarden, a raconté dans une interview à Expressen que le viol présumé était un sujet tabou au sein de la Vieille Dame. « On ne pouvait pas en parler. Nous étions réduits au silence, nous ne pouvions pas le mentionner du tout. Nous ne devions pas y penser, nous devions faire profil bas. Du coup, vous devenez très fermé, et je sentais que mes propres opinions avaient disparu. La Juventus intervient d’une manière ou d’une autre et vous devez défendre ce qu’ils pensent être bien ou mal ».

Critique, Ekroth a également pointé une certaine discrimination en Italie… « La Juve m’a accordé un traitement spécial. Beaucoup de choses y étaient spéciales. Je n’ai pas senti que les joueuses étrangères étaient traitées de la même manière que les joueuses italiennes« .

 

Laurent HESS

23 Juil.
16:03
OM – Mercato : le dossier Kevin Strootman s’enlise

Selon les informations de La Provence, l’OM n’a reçu aucune offre pour son milieu de terrain Kevin Strootman, poussé vers la sortie.

L’OM vit un mercato estival 2019-20 assez compliqué. Le club phocéen se montre très peu actif, tant dans le sens des départs que celui des arrivées. Le dégraissage a dû mal à s’effectuer, à l’image d’un Kevin Strootman qui ne trouve pas preneur. Arrivé l’été dernier en provenance de l’AS Roma contre 25 millions d’euros (3 de bonus), le milieu néerlandais – choix de Rudi Garcia – s’avère être un flop. Son influence sur le jeu marseillais a été plus que limitée malgré des statistiques honorables (1 but et 4 passes décisives en 28 matchs).

Ce qui pose surtout un problème, c’est son salaire XXL. Le joueur de 29 ans est le joueur le mieux payé de l’effectif marseillais avec 4,5 millions d’euros annuels. Des émoluments qui ont fait débat lors de son arrivée sur la Canebière et encore plus maintenant après la saison 2018-19 en demi-teinte qu’il a réalisée. Le changement de cap du club phocéen pousse les dirigeants à se débarrasser d’un joueur qui plombe les finances du club.

Alors qu’une rumeur évoquant un retour à l’AS Roma a vu le jour il y a quelques semaines, il n’en serait finalement rien. Selon les informations de La Provence, aucune offre n’est arrivée sur la table des dirigeants de l’Olympique de Marseille pour l’international néerlandais. Ces derniers espèrent certainement que la situation se décante avant la fin du mercato estival.

S.T.

23 Juil.
16:03
OM – VIDEO : Ruben Aguilar, une bonne idée ?

Pour pallier à l’éventuel départ de Bouna Sarr, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta a réactivé le dossier Ruben Aguilar. Le latéral droit du Montpellier HSC fait aujourd’hui partie des références à son poste en Ligue 1. Il jouit d’une belle cote sur le marché et de nombreux clubs sont intéressés par son profil (AS Monaco, Espanyol Barcelone…). A un an de la fin de son contrat, il est estimé à 8 M€. Retour sur son parcours professionnel.

S.T.

23 Juil.
16:03
OL : la vidéo d’adieux de Nabil Fékir

Sur Twitter, Nabil Fékir a posté une vidéo d’une minute pour remercier l’OL, lui qui vient de signer au Betis Séville.

Exit OL. Depuis cette nuit, Nabil Fékir, tout comme son frère Yassin qui devrait être prêté à Cadix, en un joueur du Betis Séville. L’OL lui a dressé un message dès hier pour lui souhaiter bonne chance, et ce mardi, c’est au tour du gaucher de dire au revoir à son club formateur.

Pour ce faire, le n°18, qui portera le n°15 au Betis, a posté une vidéo d’une minute où on le voit inscrire ses plus beaux buts pour l’OL, une vidéo qui se termine par cette célébration qui avait fait débat, à Geoffroy-Guichard, quand il avait exhibé son maillot aux supporters stéphanois après une victoire 5-0. Une vidéo sympa, bien faite, qui laisse à penser que Fékir avait préparé son coup.

Laurent HESS

23 Juil.
15:03
FC Nantes : Diego Carlos s’est déjà fait remarquer à Séville contre Liverpool

Lors de la victoire de Séville contre Liverpool (2-1) à Détroit, Diego Carlos, l’ancien défenseur du FC Nantes, a fait preuve d’un engagement un peu trop important pour un match amical…

Les supporters du FC Nantes appréciaient la grinta de Diego Carlos, son éta t d’esprit de guerrier. Leurs homologues du FC Séville, où le Brésilien a été transféré au début de l’été, le découvrent à leur tour, et ce dès la préparation.

A Détroit, contre Liverpool, Diego Carlos s’est en effet illustré par son agressivité, qui lui a valu quelques railleries sur les réseaux sociaux, notamment de la part de Bastien Cheval, journaliste à Ouest-France.

Si Joris Gnagnon, l’ancien rennais, a commis un tacle horrible qui lui a valu, fort logiquement, d’être expulsé, Diego Carlos a mis, lui, une « intensité, le plus souvent peu nécessaire », dans ses interventions, aux dires du journaliste. Ce que les supporters du FCN ont largement commenté.

Laurent HESS

23 Juil.
15:03
ASSE : les détails croustillants du départ de Frédéric Paquet

Frédéric Paquet va bientôt quitter son poste de directeur général de l’ASSE. Le Progrès revient sur les origines et les coulisses de son départ précipité.

Frédéric paquet va bel et bien quitter l’ASSE. Un an et demi après son arrivée, sous l’égide de Bernard Caïazzo, l’ancien homme fort du LOSC a présenté sa démission à ses dirigeants. Ces derniers l’ont acceptée pour ne pas faire trop de bruits. En interne, pourtant, tout n’a pas toujours été rose entre les différents protagonistes.

Si aucune brouille déplacée ne peut être revendiquée, quelques étincelles ont parfois peut-être pu se matérialiser, à en croire France Football. Dans son édition du jour, l’hebdomadaire a fait un topo sur la situation. Notamment sur les origines de la chute du DG de l’ASSE en interne.

« Il lui est reproché, entre autres, d’avoir tarifé 200 000 € les honoraires de Jean-Michel Vandamme, ancien directeur du centre de formation du LOSC mandaté par l’ASSE pour une mission temporaire, qui consistait à donner par téléphone des conseils en matière de jeunes, expliquent nos confrères ce mardi. La direction forézienne n’a pas apprécié non plus qu’il fasse une promotion un peu trop appuyée de Béatrice Salen, responsable de la billetterie. Enfin, Paquet aurait eu tendance à prendre des décisions sans en référer à ses supérieurs, notamment auprès de Roland Romeyer. »

JP

23 Juil.
14:03
Real Madrid – Mercato : la mise au point musclée de l’agent de Gareth Bale

Alors que certains médias espagnols annonçaient son départ pour la Chine hier soir, Gareth Bale n’est pas encore parti du Real Madrid. C’est son agent qui le dit !

Après le fameux échange avec Neymar, la veille, Deportes Cuatro annonçait lundi soir que Gareth Bale était sur le point de quitter le Real Madrid, qu’il avait accepté de rejoindre le Jiangsu Suning. « Son départ va être officialisé dans les prochaines heures. L’accord est total », affirmait le média espagnol.

Mais depuis, RAS, nada. Aucune annonce officielle. Et d’après son agent Jonathan Barnett, rien ne dit que Bale, sous contrat au Real jusqu’en juin 2022 mais qui n’entre plus dans les plans de Zinédine Zidane, va quitter la Casa Blanca cet été.

Il envisage de rester jusqu’à la fin de son contrat

Sur Sky Sports, Barnett a soutenu qu’aucun accord n’avait été conclu avec qui que ce soit. L’agent, déjà très remonté ce week-end contre Zinédine Zidane, pour les propos du Français contre Bale, a expliqué que le Gallois pouvait quitter le club s’il trouvait un challenge séduisant, mais qu’il écartait toute idée de prêt, et qu’il était également envisageable qu’il reste au Real encore trois ans. Bonjour l’ambiance !

Laurent HESS

23 Juil.
14:03
FC Barcelone : une défaite contre Chelsea (1-2) et une grosse frayeur pour les débuts de Griezmann

Pour le premier match d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone s’est incliné contre Chelsea (1-2), ce mardi, au Japon.

Une semaine après son arrivée, Antoine Griezmann effectuait ses débuts avec le FC Barcelone ce mardi lors d’un match amical disputé au Japon. Le Français était la seule recrue présente dans le onze de départ d’Ernesto Valverde et il a effectué une prestation correcte, mais son équipe s’est inclinée en concédant un premier but de Tammy Abraham consécutif à une erreur de Carlos Busquets, en fin de première mi-temps (34e), puis un second de Barkley (81e) avant la réduction du score d’Ivan Rakitic (90e).

Riqui Puig en évidence, Rakitic buteur

Le Barça a ensuite poussé pour en vain. C’est le jeune milieu Riqui Puig qui a fait belle impression côté catalan. Et Griezmann, lui, s’est fait une belle frayeur en milieu de première mi-temps quand il s’est retrouvé au seul, à se tordre de douleur en se tenant le genou, suite à un duel avec Jorginho. Mais plus de peur que de mal pour le champion du monde, qui a pu reprendre sa place avant d’être remplacé à la mi-temps.

Laurent HESS

23 Juil.
14:03
PSG – Mercato : Leonardo frappe un grand coup en arrachant une pépite du Barça !

Pépite néerlandaise de 16 ans, Xavi Simons annonce ce mardi son départ du FC Barcelone. Il devrait s’engager avec le PSG.

Ce sera peut-être le gros coup du PSG cet été… A 16 ans, Xavi Simons annonce sur les réseaux sociaux qu’il quitte le FC Barcelone, et selon RAC1, il va signer à Paris. Le joueur, qui évolue avec les Cadets du Barça, est conseillé par Mino Raiola. Alors qu’il devait prolonger, Simons se dirige vers la sortie. Sur Twitter, il vient de dire au revoir à ses fans dans un long message où il assure que le Barça restera toujours dans son cœur.

Un départ diligenté par Raiola

Pour ses followers catalans, ce départ est vécu comme une trahison et se justifie par l’appât du gain plutôt que par l’intérêt sportif. Simons était à Barcelone depuis neuf ans.

« Aujourd’hui, je vais débuter une nouvelle aventure riche en émotions loin de Barcelone, mais le Barça aura pour toujours une place très spéciale dans mon coeur », a posté le phénomène, déjà suivi par 1,6 millions de fans sur Instagram.

Laurent HESS

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 38
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC (1-0) - Journée 38 - Ligue 1
Stade de Reims-Paris Saint-Germain (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Nimes Olympique-Olympique Lyonnais (2-3) - Journée 38 - Ligue 1
FC Nantes-RC Strasbourg Alsace (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
SM Caen-Girondins de Bordeaux (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
Angers SCO-AS Saint-Etienne (1-1) - Journée 38 - Ligue 1
Stade Rennais FC-LOSC (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Dijon FCO-Toulouse FC (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
Amiens SC-EA Guingamp (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
OGC Nice-AS Monaco (2-0) - Journée 38 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sevilla FC vs Athletic Club (2-0) - Journée 38 - LaLiga
SD Huesca vs CD Leganés (2-1) - Journée 38 - LaLiga
SD Eibar vs FC Barcelona (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Valladolid vs Valencia CF (0-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Madrid vs Real Betis (0-2) - Journée 38 - LaLiga
RCD Espanyol vs Real Sociedad (2-0) - Journée 38 - LaLiga
RC Celta vs Rayo Vallecano (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Levante UD vs Atlético de Madrid (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Getafe CF vs Villarreal CF (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Deportivo Alavés vs Girona FC (2-1) - Journée 38 - LaLiga
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sampdoria (2-0) Juventus - Journée 38 - Serie A
Atalanta (3-1) Sassuolo - Journée 38 - Serie A
Frosinone (0-0) Chievo - Journée 38 - Serie A
Fiorentina (0-0) Genoa - Journée 38 - Serie A
Cagliari (1-2) Udinese - Journée 38 - Serie A
Bologna (3-2) Napoli - Journée 38 - Serie A
Torino (3-1) Lazio - Journée 38 - Serie A
Inter (2-1) Empoli - Journée 38 - Serie A
SPAL (2-3) Milan - Journée 38 - Serie A
Roma (2-1) Parma - Journée 38 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 38
Classement
Ligue 1
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total CAF Champions League
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
56
26
17
5
4
37
15
22
54
26
15
9
2
40
17
23
52
26
14
10
2
34
15
19
38
26
10
8
8
22
21
1
37
26
11
4
11
22
24
-2
35
26
10
8
8
31
27
4
31
26
8
7
11
30
30
0
31
26
7
10
9
30
39
-9
30
26
7
9
10
22
26
-4
28
26
7
7
12
27
36
-9
26
26
6
8
12
20
32
-12
25
26
5
10
11
17
23
-6
23
26
6
8
12
22
30
-8
19
26
4
7
15
23
42
-19
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
59
38
15
14
9
48
35
13
59
38
17
8
13
62
47
15
53
38
14
11
13
48
50
-2
53
38
13
14
11
41
45
-4
50
38
13
11
14
45
46
-1
50
38
14
8
16
44
52
-8
50
38
13
11
14
39
50
-11
47
38
11
14
13
46
50
-4
45
38
11
12
15
37
43
-6
44
38
10
14
14
49
52
-3
44
38
11
11
16
59
66
-7
41
38
10
11
17
32
51
-19
41
38
10
11
17
53
62
-9
37
38
9
10
19
37
53
-16
33
38
7
12
19
43
65
-22
32
38
8
8
22
41
70
-29
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
4
6
-2
7
6
2
1
3
6
10
-4
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
6
0
2
6
0
2
4
3
9
-6
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
10
6
3
1
2
5
9
-4
2
6
0
2
4
4
11
-7
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
9
-3
7
6
2
1
3
9
7
2